Blog - Adelphe Photographies

Traduction

Photos Ajoutés

♦ MàJ Galeries du 03-06-18 - vos commentaires ♦

  • No Comments

► MàJ Galeries


Petite reprise en douceur pour cette année 2018 avec quelques classiques  😉


Alors au programme la mise au point avec le Géranium Robert, la Renoncule, les Iris de Hollande. Un peu de proxyphotographie avec l'abeille sur la fleur de Fraisier, Le Boketh avec la feuille de rosier et aussi, le Noir et Blanc avec le Géranium Robert, les Iris de hollande, la feuille de Rosier.


C'est pas pour dire, mais avec une année sans pratique, c'est  fou ce que l'on peu perdre en technique. Donc Je crois que pour moi, et pour mon grand plaisir, c'est pas fini les séances de remise à niveau. De plus, c'est l'occasion de continuer d'explorer l'excellent DxOpticsPro 11 (vivement que je puisse passer à DxO Photolab😊


Tiens en passant, pour les spécialistes de ce programme , je me retrouve face à un Problème : quand je convertir une photo DxO Optics Pro 11 en HDR via HDR efex Pro 2, celui-ci ne conserve même pas les données Exifs  . Avez-vous aussi ce problème ? Y-a-t-il une solution plus simple ?


N'hésitez surtout pas à laissez vos commentaires, avis ...

Photos Ajoutés

♦ MàJ Galeries du 07 & 10-04-18 - vos commentaires ♦

  • No Comments

► MàJ Galeries


Ajout de photos noirs & blancs développé avec le logiciel DxOptics Pro 11.


Au cour des ces développements en Noirs & blancs, j'ai tout de même constater un point de supériorité de Lightroom (v5.7) sur DxOptics Pro 11 : La correction des poussières. Je trouve l'algorythme du logiciel de DxO un peut trop aléatoire à mon goût. Une bonne raison pour garder Lightroom comme logiciel auxiliaire😉


Photos Ajoutées

♦ MàJ Galeries du 02-12-17 - vos commentaires ♦

  • No Comments

♦ 29 Novembre 2017 ♦


► DxOptics Pro 11 vs Lightroom ?


On voit souvent cette question sur les forums. J'ai profité de l'offre de DxO proposant son célèbre logiciel gratuitement en novembre pour le tester. Et je doit bien avouer que je suis bluffé. Il est aussi performant que Lightroom (5.7 pour moi), assez rapide.


Oui mais , vous allez me dire, ''Lightroom propose le catalogage des photos'' . C'est vrai, mais franchement cela ralenti grandement l'ensemble, et, pour ma part, je trouve que Windows se débrouille très bien pour cela.

Si vous trouvez les possibilités de Windows trop limité, vous pouvez acquérir aussi Directory Opus de GPSoft qui est une surcouche au système faisant office de super gestionnaire de fichier et de système.


alors c'est décidé, j'abandonne Lightroom 5.7 pour passer à DxOptics Pro 11Pour moi, tout les avantages : rapide, aussi performant que son concurrent, et en plus gratuit. Et pour ceux d'entre vous qui utilise les logiciels Nik Collection, sachez que DxO à racheté l'ensemble, et fonctionnent très bien avec la version 11 de DxOptics Pro.



♦ DxOptics Pro 11 vs Lightroom ? - Vos commentaires ♦

  • No Comments

♦ 27 Novembre 2017 ♦


► Migration


Migration du site depuis l'ancien hebergeur (NUXIT) vers SmugMug. Afin de limiter le surcôut, j'ai décidé de me passer pour le moment du nom de Domaine.


Ce petit inconvénient financier est vite oublié grâce à la simplicité et facilité de gestion de votre site sur SmugMug.

♦ Migration - Vos commentaires ♦

  • No Comments